Page en cours de chargement

Passion Legende  
Competition

GT FIA
2004 Magny Cours
2003 Magny Cours
GT FFSA
2004 Le Vigeant
2002 Le Mans
Endurance
Porsche GT3 RS
4x4
24 H de Paris
Virtuelle
GTR 2002
GTR C.Limosino

Collection

Salon
2005 Cabriolet
2004 Mondial
2002 Mondial
2000 Mondial
Restauration
Citroën Traction
Jaguar Type E
Manifestation
2011 Vaux sur Mer
2005 One Eleven
2004 LM Classic
2003 Coccinelle
2003 Luis Vuitton
2002 LM Classic
Citroën Traction
2004 - 70 ans
2003 Versaille
Vincenne
2005 Avril
2017 Avril

2003 Magny Cours

GT FIA Magny Cours 2003
Séance d'éssais libres
25/04/2003









Le GT FIA s'est invité en France ce week end. Le plateau est magnifique, le spectacle superbe. Voilà une bonne occasion de passer un bon moment.





Voici la Nouvelle Portion du circuit.Elle de situe juste avant la ligne droite des stands. Les voitures arrivent très vite sur le freinage. Par contre les voitures ne se remettent sur la trajectoire qu'au dernier moment du fait de la légère courbure que présente cette zone. Malgré cela, j'ai pu voir quelques dépassements ici. A vérifier si en course, cela reste une zone propice à de vrais dépassements.





La voiture française championne du monde ici aux mains de Christophe Bouchut. Très belles décorations... mais qu'une seule voiture engagée cette saison avec la perte du sponsor principal "Chereau" à la fin de l'année dernière ( sujet déjà évoqué sur Spirit Of à cette période ).



Voici les nouvelles décorations du Team Français JMB. Les couleurs ont radicalement changé depuis l'an passé. Les 550 Maranello du Team sont décorées de la même façon.


Vue générale des Stands de Magny Cours le matin, avec un peu de nuages, mais pas de pluie.




Entre les deux séances, Stéphane Daoudi m'a accueilli très gentiment dans le Stand RWS. Il m'a semblé particulièrement détendu et confiant. Il a une bonne équipe et un bon équipier. La pluie devrait être de la partie ce week end ce qui le rendait encore plus optimiste. D'ailleurs, à l'heure ou j'écris ces lignes, ils semble bien qu'il ait fait parler la poudre dans ces conditions durant la qualification.



La voiture de Stéphane Daoudi dans son Stand. Comme l'atteste le petit drapeau sur le parechoc, l'équipe est Allemande, ce qui se confirme lorsque l'on tend l'oreille en direction des mécaniciens.




L'enfer mécanique des dessous de la deuxième Porsche GT3 RS du Team RWS. Notez la sortie d'échappement non modifiée qui nous permet d'apprécier l'intégralité du chant musical de ce Six Cylindres. Rappelons qu'en GT FFSA, des normes de bruit ( limite de 100 db) ont imposé des modifications de ces échappements, justement.




2003 sera l'année des Ferrari 550 Maranello ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer. Mais d'ores et déjà, elles occupent une part importante du plateau puisque beaucoup d'équipes lui font maintenant confiance.




L'épingle d'Adélaide reste l'un des endroits les plus appréciés des spectateurs sur le circuit de Magny cours. Pour la séance libre de l'aprés midi, nous avons droit à un soleil radieux.




Voici une grande nouveauté dans le Championnat GT FIA : La Saleen qui évolue déjà depuis quelques temps dans d'autres championnats. La sonorité de cette voiture, très sourde, est à l'opposé de celle des 550 Marannello qui est, pour leur part, particulièrement stridente avec un V12 affûté.





La Viper du Larbre Compétition laisse échapper un très fin nuage de blocage de roues en bout de freinage de l'épingle d'Adélaide. La Voiture Française laissait immanquablement une grande impression de vivacité et d'efficacité sur la piste.




L'une des trois Listers engagée pour cette course. Curieusement, durant cette séance, ces listers avaient tendance à bloquer les roues arrières au freinage d'Adélaide.





Cette Viper Numéro 5 du Team Force One a été victime d'une impressionnante sortie de route au freinage d'Adélaide. Le pilote a perdu le contrôle en bout de ligne droite et est passé miraculeusement entre deux autres concurrents qui effectuaient leur freinage normalement. La voiture n'a finalement rien touché et a pu repartir sans dommage.






Stéphane Daoudi ici en action. Notre meilleur pilote N_GT Français s'est montré particulièrement incisif dans son pilotage. Il est très spectaculaire à voir dans certains endroits comme dans la nouvelle chicane par exemple. J'en profite pour le remercier du temps qu'il a pu me consacrer entre les deux séances. Et je sais que grâce a lui, nous pourrons vivre son week end de course au travers de
Spirit Of
et de son excellente plume.








Christophe BONNIN




Christophe BONNIN 2004, Passion Legende



Date de création : 07/05/2004 @ 14:44
Dernière modification : 03/05/2005 @ 23:05
Catégorie : GT FIA
Page lue 4047 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Recherche




Webmaster - Infos
Ecrire à BONNIN Christophe  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
   up  Haut  up  

Copyright : Sauf mentions particulières, toutes les photos et les textes présentés sur ce site appartiennent à leurs auteurs, Didier, Christophes et Patrick BONNIN. l'utilisation des photos et des textes sans l'accord de leur auteur est interdite.


Site fonctionnant sous GuppY v4.0.3 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.1 seconde