Passion Legende

http://www.passionlegende.free.fr/

2003 Magny Cours (GT FIA)

GT FIA Magny Cours 2003
Séance d'éssais libres
25/04/2003









Le GT FIA s'est invité en France ce week end. Le plateau est magnifique, le spectacle superbe. Voilà une bonne occasion de passer un bon moment.





Voici la Nouvelle Portion du circuit.Elle de situe juste avant la ligne droite des stands. Les voitures arrivent très vite sur le freinage. Par contre les voitures ne se remettent sur la trajectoire qu'au dernier moment du fait de la légère courbure que présente cette zone. Malgré cela, j'ai pu voir quelques dépassements ici. A vérifier si en course, cela reste une zone propice à de vrais dépassements.





La voiture française championne du monde ici aux mains de Christophe Bouchut. Très belles décorations... mais qu'une seule voiture engagée cette saison avec la perte du sponsor principal "Chereau" à la fin de l'année dernière ( sujet déjà évoqué sur Spirit Of à cette période ).



Voici les nouvelles décorations du Team Français JMB. Les couleurs ont radicalement changé depuis l'an passé. Les 550 Maranello du Team sont décorées de la même façon.


Vue générale des Stands de Magny Cours le matin, avec un peu de nuages, mais pas de pluie.




Entre les deux séances, Stéphane Daoudi m'a accueilli très gentiment dans le Stand RWS. Il m'a semblé particulièrement détendu et confiant. Il a une bonne équipe et un bon équipier. La pluie devrait être de la partie ce week end ce qui le rendait encore plus optimiste. D'ailleurs, à l'heure ou j'écris ces lignes, ils semble bien qu'il ait fait parler la poudre dans ces conditions durant la qualification.



La voiture de Stéphane Daoudi dans son Stand. Comme l'atteste le petit drapeau sur le parechoc, l'équipe est Allemande, ce qui se confirme lorsque l'on tend l'oreille en direction des mécaniciens.




L'enfer mécanique des dessous de la deuxième Porsche GT3 RS du Team RWS. Notez la sortie d'échappement non modifiée qui nous permet d'apprécier l'intégralité du chant musical de ce Six Cylindres. Rappelons qu'en GT FFSA, des normes de bruit ( limite de 100 db) ont imposé des modifications de ces échappements, justement.




2003 sera l'année des Ferrari 550 Maranello ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer. Mais d'ores et déjà, elles occupent une part importante du plateau puisque beaucoup d'équipes lui font maintenant confiance.




L'épingle d'Adélaide reste l'un des endroits les plus appréciés des spectateurs sur le circuit de Magny cours. Pour la séance libre de l'aprés midi, nous avons droit à un soleil radieux.




Voici une grande nouveauté dans le Championnat GT FIA : La Saleen qui évolue déjà depuis quelques temps dans d'autres championnats. La sonorité de cette voiture, très sourde, est à l'opposé de celle des 550 Marannello qui est, pour leur part, particulièrement stridente avec un V12 affûté.





La Viper du Larbre Compétition laisse échapper un très fin nuage de blocage de roues en bout de freinage de l'épingle d'Adélaide. La Voiture Française laissait immanquablement une grande impression de vivacité et d'efficacité sur la piste.




L'une des trois Listers engagée pour cette course. Curieusement, durant cette séance, ces listers avaient tendance à bloquer les roues arrières au freinage d'Adélaide.





Cette Viper Numéro 5 du Team Force One a été victime d'une impressionnante sortie de route au freinage d'Adélaide. Le pilote a perdu le contrôle en bout de ligne droite et est passé miraculeusement entre deux autres concurrents qui effectuaient leur freinage normalement. La voiture n'a finalement rien touché et a pu repartir sans dommage.






Stéphane Daoudi ici en action. Notre meilleur pilote N_GT Français s'est montré particulièrement incisif dans son pilotage. Il est très spectaculaire à voir dans certains endroits comme dans la nouvelle chicane par exemple. J'en profite pour le remercier du temps qu'il a pu me consacrer entre les deux séances. Et je sais que grâce a lui, nous pourrons vivre son week end de course au travers de
Spirit Of
et de son excellente plume.








Christophe BONNIN




Christophe BONNIN 2004, Passion Legende